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Sur le plan physique

Cette méthode est conçue pour accroitre la Force et la Souplesse. Elle permet, en se focalisant sur le Centre (abdominaux, fessiers, lombaires), de développer le corps de manière harmonieuse : elle allonge et renforce les muscles, galbe le corps, améliore la posture, développe la coordination, stimule la circulation sanguine.

 

Sur le plan mental :

Les exercices sont effectués avec beaucoup de Précision et de Fluidité. Ils exigent donc une grande Concentration pour un Contrôle total du corps et de la Respiration. C’est un véritable entrainement effectué sur différents appareils. La méthode Pilates n’impose pas une routine répétitive, mais s’adapte à chaque individu, à sa physiologie, son état de fatigue et ses progrès.

De plus, vu que vous devez vous concentrer pendant votre séance, vous aurez tout lieu de vous relaxer en même temps. Ne penser qu’à soit pendant une séance… quel bénéfice… Cette méthode est géniale et elle permet à chacun d’y trouver son compte.

La méthode Pilates est enfin fortement indiquée pour le mal de dos car elle agit également sur l’esprit et l’évacuation du stress. Les douleurs dorsales sont en effet la plupart du temps liées à des tensions psychologiques qui viennent se répercuter directement sur le dos, car si on a tendance à l’oublier, le corps et l’esprit sont parfaitement liés.

Les exercices insistent donc sur la respiration, la concentration et la maîtrise de ses gestes afin de travailler sur la capacité de son esprit à soulager la douleur. Une démarche qui permet à chacun de prendre conscience de son corps tout en découvrant le lien extrêmement fort qui existe entre bien-être psychique et bien-être physique.